Passer au contenu de cette vue

A propos de MUN

Pilotage de MUN

Le Comité de pilotage de MUN assure la gouvernance de la plateforme. Ce comité de pilotage est constitué de représentants du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de représentants des universités marocaines et de représentants du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

Ses missions sont les suivantes :

  • Accompagner le développement des formations tirant pleinement profit du levier numérique et accessibles au plus grand nombre
  • Inciter à placer le numérique au cœur du parcours étudiant et des métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Offrir des moyens et services mutualisés en soutien aux initiatives numériques des établissements
  • Promouvoir la visibilité de l'offre marocaine de formations et ressources numériques

MUN, la plateforme en quelques mots

Les universités publiques, les établissements d’enseignement supérieur ne relevant pas des universités et les établissements créés dans le cadre de Partenariat sont partie prenante de MUN. Ils font partie des meilleurs établissements d'enseignement supérieur du pays et nous leur permettons de diffuser la connaissance au plus grand nombre.

Grâce à l'union et les efforts des universités marocaines, nous proposerons un vaste catalogue de cours qui s'enrichira de jour en jour avec des thématiques variées et d'actualité.

Notre catalogue est composé de cours conçus par des professeurs d'universités et d'établissements d’enseignement supérieur marocains. Les étudiants et internautes peuvent les suivre de manière interactive et collaborative et à leur rythme.

Nos origines

Le 15 juillet 2016, un accord portant création de la plateforme « Maroc Université Numérique » a été signé entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche marocain, France Université Numérique et l’Ambassade de France. Cet accord a pour but de mettre en place une plateforme Maroc en marque blanche opérée par France Université Numérique pour permettre aux universités marocaines de développer des MOOCs (Cours en ligne massivement ouvert), des SPOCs (Cours en ligne en petit groupe privé) ou toute autre forme de cours en ligne.

Lancée par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette initiative vise à fédérer les projets des universités et écoles marocainespour leur donner une visibilité internationale.

Le catalogue de cours disponibles est en cours de démarrage.

A vous !

Tout cela nous le faisons pour vous, pour la diffusion de la connaissance et la formation tout au long de la vie.
Alors inscrivez-vous si cela n'est pas déjà fait, formez-vous et conseillez à d'autres de s'inscrire !